Echappée belle
En guise de défi de rentrée, huit Cyclos des Avaloirs avaient choisi, ce dernier jeudi d’août, de goûter à la longue distance en franchissant la barre symbolique des 150 km.
Dès 8 heures du matin, le petit peloton s’élançait pour l’aventure avec en point de mire, une immersion au pays de la Suisse normande. Première expérience pour la plupart d’entre eux, parcours exigeant avec un dénivelé dépassant largement les 1600 mètres cumulés, c’est avec sagesse et régularité que nos huit comparses traversaient les terroirs ornais et calvadosiens pour atteindre à la mi-journée, la célèbre petite cité de caractère de Clécy.
A l’issue d’une pause déjeuner au bord de l’eau à ravir les papilles, la bande des huit reprenait la route du retour en faisant une petite halte sur le site naturel remarquable de la Roche d’Oëtre.
‘Prudence étant mère de sûreté” et la barre des “150” franchie allègrement, la joyeuse bande savourait les derniers kilomètres du parcours, fière d’avoir relever son défi du jour. A quand la prochaine ?