Bienvenue chez les “200 bornards”
Plus de 300 Cyclos avaient répondu à l’appel du Cyclo-Club Mayennais qui organisait, ce samedi 29 mars, son traditionnel B.R.M. 200. “Le viaduc de la Mayenne”. Cinq membres des Cyclos des Avaloirs, désireux de revenir ou de s’essayer à la longue distance, étaient présents pour cet évènement.

De bon matin, à l’aube d’un printemps légèrement “piquant”, les pelotons prenaient la direction du sud mayennais et, au bénéfice d’un vent favorable et d’une descente “très roulante” atteignaient Daon, lieu de contrôle au km 80, avant la mi-journée.

Remontée par la vallée de la Mayenne jusqu’au Viaduc de Château-Gontier, point d’orgue de la sortie, nos cyclos oubliaient quelque peu le tourisme pour gravir les nombreuses côtes au menu de l’après-midi.

Contrôles et pauses “réconfort” jalonnant la journée, nos cyclos “nord-mayennais”, déterminés et unis dans l’effort, achevaient “leur grande boucle“. Félicitations aux 200 bornards !

Merci au Cyclo-Club Mayennais devenu, au fil du temps, “maître organisateur “de longues distances. Communication, variété du parcours, accompagnement, accueil, tout un programme à faire oublier l’exigence et la rudesse de ces longues chevauchées.
