Notre galerie d’images

Des Vallons qui portent bien leur nom

En ce premier dimanche de septembre, malgré les orages particulièrement violents de la fin de nuit, un grand nombre de cyclos et marcheurs s’étaient donnés rendez-vous aux Vallons Mayennais, brevet annuel du Cyclo Club Mayennais. Pas moins d’une dizaine des nôtres intégraient les multiples petits pelotons du matin et s’en allaient (re)découvrir le nord-ouest du département, direction Ambrières-les-Vallées, Oisseau, St Mars-sur-Colmont…

Passage sur la Varenne à Ambrières-les-Vallées

Le menu du jour se révélait tout aussi exigeant que joli. Points de vue remarquables sur la Mayenne, la Varenne et la Colmont et petits villages endormis dans la brume du matin rimaient avec une succession de montées et descentes qui donnaient sens à l’appellation et la réputation de cette classique cyclotouristique mayennaise.

A vélo, tout est plus beau et à plusieurs, c’est encore meilleur !

Merci à nos amis du Cyclo-Club Mayennais pour la qualité de l’accueil et de l’organisation de leur brevet.

Echappée belle

En guise de défi de rentrée, huit Cyclos des Avaloirs avaient choisi, ce dernier jeudi d’août, de goûter à la longue distance en franchissant la barre symbolique des 150 km.

Dès 8 heures du matin, le petit peloton s’élançait pour l’aventure avec en point de mire, une immersion au pays de la Suisse normande. Première expérience pour la plupart d’entre eux, parcours exigeant avec un dénivelé dépassant largement les 1600 mètres cumulés, c’est avec sagesse et régularité que nos huit comparses traversaient les terroirs ornais et calvadosiens pour atteindre à la mi-journée, la célèbre petite cité de caractère de Clécy.

A l’issue d’une pause déjeuner au bord de l’eau à ravir les papilles, la bande des huit reprenait la route du retour en faisant une petite halte sur le site naturel remarquable de la Roche d’Oëtre.

‘Prudence étant mère de sûreté” et la barre des “150” franchie allègrement, la joyeuse bande savourait les derniers kilomètres du parcours, fière d’avoir relever son défi du jour. A quand la prochaine ?

Du côté de Roanne

La Semaine fédérale internationale de cyclotourisme, rassemblement annuel majeur de la Fédération française de cyclotourisme, a eu lieu cette année à Roanne (Loire). Du 20 au 28 juillet, plus de 7 000 cyclotouristes ont sillonné sentiers et routes de la région environnante tels le Beaujolais, le Bourbonnais, le Forez et la Loire. Il y en a eu pour tous les goûts et pratiques vélo ! Aux dire de deux des nôtres, présents à l’évènement, ça a été “une superbe semaine”.

Promenades quotidiennes !
Pauses animées
Soirée Paëlla géante
Défilé folklorique en tout genre !

Tous à la campagne

Journée de pique-nique, en ce 14 juillet, pour les Cyclos des Avaloirs. Sous un soleil radieux, les uns en vélo, les autres en voiture, une cinquantaine de membres, conjoints et amis s’étaient donnés rendez-vous, comme chaque année, à Méhoudin pour des retrouvailles. Vrai moment de plaisir que de partager ensemble, autour du barbecue, ce qui fait la riche histoire des nos Cyclos : sorties du club, brevets, semaines fédérales…

Vélo, resto, expo

Animés d’une volonté de mettre à l’honneur le versant “tourisme” de leur discipline, les Cyclos des Avaloirs, sous l’impulsion de Didier, l’un des leurs, avaient mis sur pied, ce samedi 06 juillet, une sortie interne au club “à la carte”. Cyclos assidus ou occasionnels, marcheurs, conjoints choisissaient leur distance, mode de déplacement et menu du jour, le tout se déroulant dans le joli pays d’Auge.

Dès 7h00 du matin, un premier groupe “mettait en chute” la remorque fraichement rénovée et prenait la direction d’Argentan puis Mont-Ormel.

Sous un soleil timide et un vent à décorner les bœufs, nos amis cyclos du matin s’élançaient dans la campagne normande pour une soixantaine de kilomètres en direction de St Pierre sur Dives, via Camembert, Livarot, Grandchamp-le-château.

Au même instant, d’autres groupes convergeaient vers St Pierre-sur-Dives et profitaient des beautés architecturales de la ville avant de retrouver le reste de la bande pour déjeuner ensemble.

Au programme “à la carte” de l’après-midi, rando “vélo” ou “pédestre” vers Mont-Ormel. Certains se souviendront sans doute d’un passage qualifié d’épique en forêt d’Auge et d’une côte à 23 % pour accéder au Mémorial.

La visite du musée du Mémorial, retraçant une page d’histoire ancrée à jamais dans les mémoires de la libération de la Normandie, clôturait une journée bien remplie. Merci à Didier d’avoir contribué à marier culture, gastronomie et balade au service du vivre ensemble !

Cap au N’Horps !

Le dimanche 30 juin 2024, des Cyclos des Avaloirs ont répondu à l’invitation du club de “La Pédale Horpéenne ” qui organisait son traditionnel brevet annuel “L’enfer du N’Horps”. le parcours empruntant les massifs d’Ecouves et des Avaloirs, semble avoir marqué à nouveau les esprits et les jambes. Merci à nos amis Horpéens pour la qualité de leur accueil !

A nous routes et sentiers !

Fidèles à leur réputation, nos amis du club Rout’Sentiers de Courcité, St Aubin du Désert et Averton, nous avaient offert une nouvelle fois, ce dimanche 16 juin, un joli panel de randonnées route, VTT et marche alliant effort, découverte et convivialité. Même si la météo “pourrie” des derniers jours est venue ternir le taux de participation, les Cyclos des Avaloirs avaient choisi de se déplacer en nombre par amitié et reconnaissance de la qualité du brevet de ce club voisin. Merci pour cette matinée vécue par tous comme un pied de nez au sale temps du moment.

Fin de cycle

Les Cyclos des Avaloirs achevaient, le week end des 08 et 09 juin, leur série de participations aux évènements festifs locaux par la fête de Pré-en-Pail et une animation proposée dans le cadre du Rallye Pep’s Tour des Assos suivie d’un coup de main donné à l’encadrement de la course cycliste.

Samedi après-midi 08 juin, le parcours de maniabilité installé comme épreuve “cyclo” du rallye se révélait très technique pour les nombreux concurrents qui osaient s’y frotter. Certains se rappelleront tout particulièrement de “l’épingle” qui a donné beaucoup de fil à retordre…

Présents en nombre et pour favoriser le vivre ensemble, les Cyclos ont pu alterner conduite de l’activité et participation aux animations des associations voisines. Merci aux organisateurs pour ces moments de convivialité, de partage et de promotion de nos disciplines.

Le lendemain, à l’appel du comité d’organisation de la course cycliste, des membres de la section venaient prêter main forte à l’encadrement de la course cycliste, évènement rendu plus attrayant qu’à l’habitude par la présence des jeunes coureurs du tout nouveau vélo club prezien. Fidèle à sa réputation, la course s’est révélée très disputée et a un offert un beau spectacle aux nombreux spectateurs massés tout au long du parcours.

“Fêtes” vos jeux !

Labellisées “Terre de Jeux”, les communes de Neuilly-le-Vendin et La Pallu et leurs comités des fêtes avaient choisi, les 1er et 02 juin, d’honorer l’olympisme en organisant des activités ludiques et sportives intergénérationnelles accessibles à tous.

Conviés à la fête, le dimanche après-midi à La Pallu, les Cyclos des Avaloirs ont profité du cadre attrayant et propice au vélo “enduro” du Bois des Bruyères pour proposer un parcours VTT accessible aux petits et grands . Passages étroits, montées, descentes, franchissement d’obstacles en tout genre étaient au menu…

Défis à relever, challenges entre amis, initiation et découverte pour les plus jeunes, tour à tour, les vététistes du jour plongeaient dans les sous-bois au guidon de leurs bolides et se retrouvaient confrontés à de multiples pièges : tunnel, épingle, entonnoir, butte, slalom…

Félicitations aux participants et remerciements aux organisateurs pour ce beau moment de vivre ensemble “olympique”.

Instant magique

Fidèle à sa philosophie d’associer les territoires et de créer les conditions d’un évènement populaire, la flamme olympique est venue chez nous, ce mercredi.

Appuyés par le Conseil Départemental de la Mayenne, institutions locales, associations et particuliers s’étaient mis en quatre pour construire de toute pièce dans un champ proche du belvédère, le “village olympique d’un jour”. Malgré des conditions climatiques à ne pas mettre une âme dehors, la mobilisation était au rendez-vous : animations, spectacles, démonstrations, parade des associations…

Sur les coups de 17 h 00, les pieds dans la boue, sous la pluie battante, nous étions tous, petits et grands, massés le long de la voie communale du belvédère, prêts à vivre un moment historique. Quentin, l’un des nôtres”, tout de blanc vêtu et arborant avec fierté “le feu sacré“, emblème de la paix entre les peuples, apparaissait au détour de la route… Instant magique, regards de fascination, émotions rares…

Temps suspendu, rêve devenu réalité, trace indélébile de nos mémoires, le passage de la flamme aux Avaloirs, endroit mythique pour tout cyclo de chez nous, restera comme une parenthèse unique et exceptionnelle… Bonne route à toi, flamme porteuse d’espoir et de fraternité !

Monts et merveille

Posted on  by admin4106

La sortie dominicale avec le Mont des Avaloirs et la côte à Coslin, la cyclosportive “Bel” et les Mont Rochard et Montaigu ou la randonnée cyclotouriste “Bagnoles – Le Mont-St-Michel – Bagnoles” et la 8ème merveille du Monde, tels étaient les choix du week end pour les Cyclos des Avaloirs.

Malgré le temps à ne pas mettre un cyclo dehors, la section était présente à chacun de ces rendez-vous. Les uns retiendront le dénivelé du jour, les autres la densité de vélos au kilomètre carré, les autres encore la saveur des succulentes rillettes des Andaines…

Chacun pour tous !

Posted on  by admin4106

Dimanche matin d’avril, soleil printanier, fourmis dans les jambes, longues lignes droites de la forêt d’Andaine…

Et si on s’essayait au relais ! La technique : une file descendante et une file  montante qui roule légèrement plus vite. Le cyclo se trouvant en haut s’écarte doucement vers la gauche et ralentit son allure afin que le cyclo qui le suit puis le dépasse puisse en faire de même sans devoir accélérer. Le dernier cyclo de la file descendante, bascule, lui, dans la file montante quand il n’a plus de coureur à sa hauteur.

Le petit peloton se met en formation et , après quelques ajustements, forme une file indienne qui s’égrène au fil des kilomètres, tel un ballet dans lequel “tous les participants partagent les efforts et ne font plus qu’un“.

A l’issue de ce plaisir partagé, retour à “la formation en épi” pour la récupération !

Rentrée chez les Audax Lavallois

Posted on  by admin4106

Dimanche 10 mars, Les Audax Lavallois, voulant marquer le retour du printemps et des premiers brevets “cyclos” de l’année 2024, avaient donné rendez-vous à leurs amis randonneurs pour découvrir “La Chatelaine”, brevet fédéral “gravel” et “route” en formule libre ou Audax, long de 100 kilomètres.

Vallée encaissée de la Mayenne, plateau de Meslay du Maine et ses longues lignes droites “filantes”, succession de raidillons aux alentours de Laval, tout un programme agrémenté de châteaux et propriétés à découvrir au détour des routes et chemins.

Jean-Philippe et son équipe assuraient avec bienveillance la conduite du peloton et, sous un soleil printanier, mettaient un point d’honneur à régler l’allure Audax à 22.5 km/h. Les quatre cyclos des Avaloirs présents prenaient plaisir à se fondre dans la masse et à se laisser porter tout au long, aux dires de tous, de cette belle “promenade de santé”. Merci à nos amis Lavallois pour la qualité légendaire de leur accueil !

Entre java et valse musette

Posted on  by admin4106

Au rythme de l’accordéon de Thierry, le bal des cyclos a redonné, le temps d’un après-midi, toutes ses lettres de noblesse au musette. Des danseurs assidus, étrennant tous les parquets de la région, aux groupes d’amis, venus se retrouver pour entrer dans la danse comme “au temps de leurs vingt ans”, ce rendez-vous annuel, délocalisé pour l’occasion à Neuilly-le-Vendin a une fois de plus tenu ses promesses.

ça tourne gracieusement, ça tape du pied, ça se déhanche gentiment.

La chaleur monte, pas de quoi ralentir la cadence…

Et si nous faisions route ensemble !

Posted on  by admin4106

A l’initiative des clubs cyclotouristes de Villaines-la-Juhel et de “Rout’sentiers”, les Cyclos des Avaloirs avaient rendez-vous, ce dimanche 1er octobre, dans la cité villainaise, pour partager leur sortie hebdomadaire avec les “clubs d’à côté”.

Dès 9h 00, dans la brume du matin et le soleil “naissant”, une trentaine de cyclistes prenaient la route, formant une palette de couleurs à faire pâlir l’automne. Le parcours à faible dénivelé et les rythmes différenciés permettaient à tout un chacun de se faire plaisir dans la bonne humeur, tel l’un d’entre nous, s’exprimant au retour :“Si on m’avait dit, ce matin, que je pouvais encore faire du 29 km/h de moyenne, je ne l’aurais pas cru !”.

Les Cyclos des Avaloirs profitaient du verre de l’amitié pour remettre leur challenge au Cyclo club Villainais, lauréat du brevet Alain Savary 2023. Rendez-vous est pris par les Préziens, pour accueillir la prochaine matinée “interclubs du Nord-Est Mayennais”, en octobre 2024.

Nous étions aux Vallons Mayennais

Posted on  by admin4106

En ce week end de rentrée, les Cyclos des Avaloirs étaient en nombre pour randonner au cœur du brevet annuel du Cyclo Club Mayennais : distances à la carte, soleil radieux et petites routes au dénivelé parfois imprévisible étaient au menu de cette matinée. Merci aux cyclos mayennais pour la qualité des parcours de leur randonnée et leur accueil toujours aussi chaleureux.

Retour sur Paris-Brest-Paris 2023

Posted on  by admin4106

https://youtube.com/watch?v=x3elbqHVtCY%3Ffeature%3Doembed

Comme tous les quatre ans, du 20 au 24 août, le même ballet s’est répété dans la petite ville du Nord-Mayenne. Des milliers de vélos ont afflué à Villaines-la-Juhel, pour la plus grande épreuve cyclotouriste au monde : Paris-Brest-Paris (1 219 km à réaliser en moins de 90 heures).

Retour sur l’épreuve à travers quelques images insolites qui, au fil du temps, ont transformé ce rendez-vous incontournable de la longue distance en une aventure épique et légendaire.

Chapeau bas !

Que n’a-t-on pas découvert courant juillet ?

Laurent, l’un des nôtres, sur les pentes du Galibier !

Géant des Alpes, ce col mythique situé à 2642m d’altitude est l’un des plus célèbres du Tour de France.

” à faire au moins une fois dans sa vie pour tout cycliste qui se respecte !” 

Respect et félicitations à toi, Laurent, de la part de toute la section !

Pique nique Cyclos

Posted on  by admin4106

Evénement incontournable de l’année, permettant à toutes les générations de Cyclos de se retrouver et de raviver quantités de souvenirs mémorables sur “La Petite Reine”, le pique nique de la Section a réuni, en ce jour de fête nationale, une petite cinquantaine de convives sous les arbres de Méhoudin.

Tout un programme a agrémenté la journée : balades à vélo, barbecue champêtre, jeux de boules, promenades sur les bords de la Mayenne, feu d’artifice…

Les lieux devant être libérés de bonne heure, d’une part, la pluie s’étant invitée en fin de journée, d’autre part, un grand merci à Jocelyne et Hubert d’avoir mis leurs intérieurs à disposition de la petite bande pour clore les festivités de fin de journée !

Nous y étions (suite)

Posted on  by admin4106

L’ENFER DU N’HORPS

Dimanche 25 juin, C’est sous le soleil que nous avait donnés rendez-vous La Pédale Horpéenne pour son brevet annuel dont le titre en dit long sur le programme concocté : A nous les massifs d’Ecouves et des Avaloirs ! Partis de Pré-en-Pail à vélo, les Cyclos des Avaloirs démarraient la boucle des 80 kms sur la Corniche et allaient rejoindre le Horps par Villepail, Le Ham et le Ribay. Accueillis chaleureusement au Checkpoint du Horps, pointés et restaurés, ils reprenaient la route pour s’attaquer aux multiples “plats” de résistance de la matinée avec comme cerise sur le gâteau la montée des Avaloirs. Merci à nos amis Horpéens, pour cette randonnée aux tracés et paysages qu’on ne se lasse pas d’arpenter. A ce rythme-là, ils vont finir par nous trouver des pavés pour leurs futurs brevets…

RANDONNEE DU CHANVRE

Dimanche 18 juin, malgré un temps maussade, Les Cyclos des Avaloirs avaient répondu en nombre à l’invitation de leurs amis du club Rout’Sentiers de Courcité : chacun choisissant sa distance, variant entre 70 et 85 kilomètres, tout le monde a pris plaisir à emprunter les petites routes frôlant le massif du Montaigu et la cité romaine de Jublains. La pluie menaçante et le dénivelé de fin de parcours, du côté de St Thomas-de-Courceriers, ayant entamé les réserves, chacun a pu déguster le traditionnel plateau-repas qui fait la réputation de ce brevet. Merci au club Rout’Sentiers pour son accueil et sa convivialité !

En sortant de l’école…

Tel le célèbre poème de Jacques Prévert, les élèves de CM de l’école du Belvédère de Pré-en-Pail-St Samson avaient rendez-vous le vendredi 02 juin avec le grand chemin de fer transformé depuis quelque temps déjà en voie verte pour valider leurs apprentissages du “Savoir rouler à vélo”, menés au sein de leurs classes depuis plusieurs semaines.

De bon matin, le convoi constitué de petits groupes d’élèves encadrés de leurs professeurs, de parents et d’une délégation de cyclos des Avaloirs prenait la direction de l’Orne. “Tout le monde est prêt ?” pouvait-on entendre à chaque stop, de la bouche des capitaines de route. Le vent frais et piquant rougissant quelque peu les joues de nos jeunes pousses à vélo, le peloton filait avec modération en direction de l’Usine SDPS de St Denis sur Sarthon.

Découpe, impression, pliage, emballage… Le monde de la sérigraphie nous ouvrait ses portes et chacun pouvait goûter au plaisir de se promener parmi les robots et gigantesques machines aux mouvements précis et cadencés.

Instruits par les commentaires de leur guide et le sourire des opérateurs, nos jeunes visiteurs profitaient pleinement de leur aventure au cœur de l’impression à grande échelle.

Après une longue pause déjeuner dans le parc au cadre très reposant de l’Etansiau, équipé de son circuit de pump track et de sa pyramide de cordes, la caravane prenait le chemin du retour vers la Mayenne. Même si certains donnaient l’impression d’être “au bout de leur vie” au moment d’atteindre le sommet du long faux-plat montant de la Lentillère, les derniers kilomètres “filants” leur permettaient de retrouver sans encombres le chemin de l’école, là où les attendait le traditionnel goûter de fin de randonnée.

Heureux d’avoir contribué “activement” aux côtés des professeurs aux progrès des élèves, rendez-vous est pris par les cyclos pour les années futures, sans oublier les balades de l’été à entrevoir comme un vrai tremplin de réinvestissement des savoirs pour nos jeunes pousses. A bientôt pour rouler à nouveau ensemble sur la voie verte !

Merci à SDPS pour ce cadeau souvenir fait maison !

Rallye des Assos : les Cyclos se sont mouillés

Posted on  by admin4106

Dans le cadre de la fête communale de Pré-en-Pail, les 10 et 11 juin derniers, les Cyclos avaient installé un stand présentant la section ainsi qu’un parcours de maniabilité servant d’épreuve au rallye associatif du jour. L’équipe à peine en place pour accueillir les participants, voilà que la pluie s’invitait pour l’après-midi, mettant en péril le programme prévu. Malgré l’investissement de quelques équipes bravant les averses, l’après-midi restera dans les annales tel un rendez-vous manqué. Tant pis, il fera meilleur l’an prochain et, parole de cyclos, nous reviendrons.

Le lendemain, à l’appel du comité d’organisation de la course cycliste, plusieurs cyclos étaient présents pour occuper la fonction de signaleurs dans le cadre du Grand Prix de Pré-en-Pail-St-Samson : épreuve très animée, ouverte aux catégories Open 1,2 et 3 et aux -19 ans parmi lesquels F. Métairie (6ème) et T. Leriche (7ème) deux jeunes locaux, licenciés au Rayon d’Ecouves, se sont distingués.

Allons enfants…

Posted on  by admin4106

Tout au long de cette première semaine de mai, les élèves du cycle 3 de l’école du Belvédère de Pré-en-Pail-St Samson, ont multiplié les situations d’apprentissage du “Savoir rouler à vélo”. Sous la houlette de leurs professeurs et d’accompagnateurs extérieurs (intervenants USEP, cyclos des Avaloirs, parents d’élèves), ils ont participé à différents ateliers mêlant maniabilité, connaissance du vocabulaire, mécanique et entretien du vélo,

A l’issue d’une deuxième session prévue fin mai, axée sur les apprentissages de la sécurité routière, qui leur permettra de se confronter aux règles de circulation, les élèves pourront valider leurs acquis en participant à une sortie scolaire “à bicyclette” qui les mènera du côté de St Denis-sur-Sarthon visiter l’entreprise SDP.

Vivement le vendredi 2 juin !

La vie de chateaux

Dimanche 05 mars 2023, pour la première randonnée FFCT53 de l’année, les cyclos étaient conviés par leurs homologues de l’Audax Lavallois au brevet traditionnel de 100 km, surnommé “La Chatelaine” qui les menait à la rencontre de multiples châteaux mayennais. Quatre cyclos preiziens “lève-tôt” avaient choisi de relever le défi : sous la houlette de Sylvain, nos amis Guy, Jean Claude et Michel, entourés d’une petite vingtaine de cyclos mayennais, ont réalisé la Chatelaine à allure Audax (22.5 Km/h de moyenne) tout en découvrant la richesse patrimoniale de notre département. Merci à nos amis lavallois pour leur accueil et leur accompagnement tout au long de ce magnifique périple.

PETITE INCURSION AU COEUR DU PELOTON (Cliquez sur le lien ci-dessous)

https://www.facebook.com/reel/1290021568526937

Faim d’été à l’Océane

Nullement rassasiés de balades en cette fin de saison estivale, les Cyclos des Avaloirs s’étaient donnés rendez-vous, ce dimanche 11 septembre, à Vaiges, pour participer à la randonnée de l’Océane, organisée par le club des Rayons Vaigeois et réputée pour sa soi-disante Tartiflette en guise de collation de fin de balade.

Tracé laissant de côté les traditionnelles lignes droites du sud-Mayenne au profit des vallées encaissées de Saulges et des côteaux de Ste Suzanne, température plus méditerranéenne qu’océanique, désir enivrant de Tartiflette, tout était réuni pour clore la saison des randonnées de belle manière.

Telle ne fut pas notre surprise de découvrir un joli casse-croute à la rillette s’offrant à nous en fin de parcours : sans doute une histoire d’inflation qui nous a fait bien rire et qui n’enlève rien à l’accueil irréprochable des Cyclos vaigeois.

Entre vallées et vallons

Programme dense pour la semaine de rentrée des Cyclos des Avaloirs : deux sorties avaient été cochées au calendrier, « la Rando du pays Fertois », samedi matin 03 septembre et « les Vallons Mayennais », dimanche matin 04 septembre. Répartis en deux groupes, les uns sont allés sillonner les routes de l’arrière pays ornais, traversant au passage le village pittoresque du Champ de la Pierre, avec ses bois et étangs, puis le bourg aux trois fleurs de St Patrice du Désert, les autres ont découvert tout au long de leur boucle de 55 km, la région Ouest de Mayenne avec, entre autres, la forêt de Mayenne et la petite cité de Fontaine-Daniel. Au terme de leur boucle, les 4 Cyclos en ont profité pour remettre le Challenge Alain Savary au club des Cyclos Mayennais. Mention particulière à notre jeune pousse Antoine qui, avec sa maman, a réalisé l’une de ses premières randonnées FFCT (boucle de 30 kilomètres autour de la Ferté-Macé).

Passage au Champ de la Pierre
Vive la randonnée intergénérationnelle !
Le village pittoresque de Fontaine-Daniel
Remise du Challenge Alain Savary au club des Cyclos Mayennais

Reconnaissances de la Touristique et de la Sportive

La sortie du jeudi 11 août était consacrée à reconnaitre le tracé de « la Touristique », qui compose l’une des futures randonnées Alain Savary du 28 août prochain. La boucle d’une soixantaine de kilomètres, au relief très accessible et aux petites routes sinueuses, sillonne collines et vallées des confins de l’Orne, de la Sarthe et de la Mayenne, le clou de la balade restant la vue panoramique de la Sarthe aux Toyères, à proximité de St Pierre des Nids.

Vue panoramique de la vallée de la Sarthe aux Toyères

Deuxième reconnaissance de la randonnée Alain Savary au programme du jeudi 18 août, « la Sportive » et son dénivelé annoncé (plus de 1400 mètres positifs) semblait faire peur. Les dix cyclos présents au rendez-vous n’ont pas été déçus. Digne des légendaires B.G.A. (Brevets Grimpeurs Atlantique), la boucle de 86 kms a marqué les esprits et les mollets. Elle constitue un formidable défi pour tous les cyclos « sportifs » qui souhaitent s’étalonner et se faire plaisir le dimanche 28 août prochain au brevet des Cyclos des Avaloirs. Venez nombreux et en forme, vous ne serez pas déçus !

Photo de famille

La section des Cyclos des Avaloirs s’était donnée rendez-vous, jeudi après-midi 04 août, au belvédère des Avaloirs dans le cadre de la présentation des randonnées « Alain Savary » et « Tous à vélo » au correspondant de la presse locale : jolie famille, n’est-ce-pas !

14 juillet, jour de pique-nique

Après deux années de diète, le club des Cyclos des Avaloirs a pu renouer avec son traditionnel pique-nique du 14 juillet réunissant cyclos, proches et amis autour d’un barbecue champêtre.

Départ pour la cyclo-découverte “Visitons le Pot au lait” organisée dans le cadre de la journée des Sports de nature et de plein air (CDOS /03 juillet 202 / Etang des Perles, Averton)

Souvenirs de “L’ENFER DU N’HORPS” (juin 2022)

A nous L’Enfer du N’Horps !
C’est par là !

Sortie hivernale (février 2022)

Randonnée des Audax Lavallois (29 mai 2021)

Un jour d’août 2019, entre Brest et Paris